0

Meilleurs VPN gratuit 2013

Bonne Année 2013 ! En cette nouvelle année, nous voulons vous souhaiter pleins de bonnes choses et surtout une bonne utilisation du web libre. Pour ce faire vous devrez utiliser un vpn gratuit ! Et oui, en ces temps de rigueur budgétaire, il est peut être impossible pour vous de souscrire à un abonnement vpn payant.

Pour rappel, qu’est ce que c’est un vpn et pourquoi utiliser une solution gratuite, quelles sont les limites ?

Les offres gratuites sont souvent utilisées comme une offre commerciale intéressante pour ainsi donner envie à l’utilisateur de payer plus tard pour son service. La majorité des fournisseurs fonctionnent comme ça.

Qu’est ce que c’est ?

C’est un réseau privé virtuel qui connecte deux réseaux privés via un tunnel crypté. En activant votre logiciel vpn sur votre pc ou tablette, vous pourrez crypter l’ensemble des données de vpn ordinateur/tablette. Personne ne pourra intercepter vos communications. Vous devez donc faire attention au fournisseur que vous choisissez et qui va s’occuper du cryptage de vos données. Dans tous les cas, n’utilisez pas une solution gratuite pour transmettre des données sensibles…préférez un vpn payant qui sera plus apte à fournir une certaine qualité de service.

En utilisant un vpn, vous pourrez débloquer les chaînes de télévision françaises depuis l’étranger, changer votre adresse ip pour débloquer un site ou un jeu en ligne bloqué dans votre pays…

Pourquoi utiliser un vpn gratuit ?

Pour tester un service. Mais c’est aussi pour une utilisation ponctuelle. Si vous avez besoin d’un vpn pour une utilisation régulière, choisissez une solution payante qui fournira plus d’options, plus d’adresses ip…beaucoup de choses en plus.

Les limites

Le gratuit a toujours des limites. Dans notre cas, les vpn gratuit sont souvent bridés au niveau de la bande passante. Il peut aussi y avoir des déconnexions toutes les 30 min par exemple. De plus vous aurez moins de choix au niveau des serveurs accessibles, des protocoles, des adresses IP. Cette solution peut convenir pour une utilisation temporaire.

 

Autres termes recherchés

  • gratuit
  • VPN Gratuit 2013

Laisser un commentaire