0

VPN pour ipad en 2013

Le marché des tablettes est en forte augmentation et il s’avère qu’il est aujourd’hui très abordable d’acheter une tablette pour ensuite regarder ses films, écrire des textes ou tout simplement surfer sur internet. Mais est ce que c’est sécurisé de surfer sur un wifi public avec un ipad ?

Wifi public et vpn

Si vous demandez au technicien qui vous installe une box chez vous si c’est sécurisé, il va vous répondre immédiatement que NON ce n’est pas sécurisé. Un point d’accès wifi permet une connexion temporaire à un site internet, pour se dépanner. Mais à partir du moment ou vous souhaitez consulter vos comptes bancaires etc, cela devient très risqué…Les tentatives de phishing sont nombreuses donc il vaut mieux pas tenter le diable.

vpn pour ipad

Pour votre Ipad, le mieux est évidement de rajouter une couche de protection avec un vpn. Pour rester protégé, et que vous évitiez de retrouvez les photos de vos vacances sur internet, vous pouvez installer un vpn sur votre ipad. Ça ne prend pas beaucoup de place et c’est très efficace pour le cryptage de vos données. Si vous n’utilisez plus votre tablette, le mieux est de déconnecter le vpn, sinon cela va prendre de la batterie sur votre ipad alors que vous n’enverrez plus d’informations…Bien sur déconnectez vous des wifi public avant d’éteindre votre vpn.

Que vous soyez dans à l’école, dans votre lycée, à l’hôtel avec votre maîtresse…pardon, avec votre femme, ou dans un aéroport, utilisez un vpn pour protéger vos données et vos communications car tout peut être écouté/aspiré/décrypté SAUF avec un vpn…

Laisser un commentaire