0

Comment utiliser un vpn en 2013

L’utilisation d’un vpn est assez simple lorsqu’on connait mais c’est vrai que cela peut paraître un peu compliqué pour un utilisateur qui y touche pour la première fois (alors que c’est vraiment simple !)

VPN: qu’est ce que c’est ?

Le vpn, pour faire simple, est un logiciel qui va vous permettre de surfer anonymement sur internet. Grâce à ce logiciel, vous allez vous connecter à un serveur à l’autre bout du monde, qui va vous attribuer une adresse ip. Cette adresse ip va cacher celle que vous aviez précédemment ce qui fait que vous êtes finalement anonyme et vos données sont protégées contre les personnes qui pourraient attaquer votre réseau.

Pourquoi utiliser ce logiciel ?

Ce logiciel va vous permettre de vous connecter sereinement sur internet peut importe ou que vous soyez. Il est aussi possible d’utiliser un vpn sur un smartphone ce qui est très pratique si vous utilisez un téléphone de dernière génération comme un iphone ou un Android…

Que ce soit votre FAI ou autre institution de votre pays, il n’est pas possible de connaître les informations qui transitent lors de vos connexions internet.

Si vous êtes à l’étranger, c’est un très bon moyen pour contourner les blocages de sites comme cela peut exister en chine par exemple. Si vous souhaitez regarder la télévision étrangère, c’est aussi le meilleur moyen car vous pouvez changer votre adresse ip.

Comment utiliser un vpn ?

Et bien c’est très simple. D’abord vous devez choisir un vpn. Nous en avons sélectionnez plusieurs sur notre site et vous pouvez regarder les meilleurs en haut de notre site (ou dans la barre de droite)

Ensuite, vous souscrivez à un abonnement. Ceux que nous proposons sont parmi les moins cher du marché mais qui fournissent une bonne qualité de service.

Une fois que vous avez votre abonnement, vous téléchargez le logiciel qui est fourni et vous cliquez sur l’adresse ip qui vous intéresse ( vous verrez il y a des drapeaux pour les pays, il suffit de cliquer dessus pour s’y connecter) et vous pouvez désormais surfer dans l’anonymat complet.

Laisser un commentaire