0

Récapitulatif des protocoles vpn en 2013

Afin de surfer en toute sécurité, il est très important de se munir d’un vpn lors de ses connexions. Les principaux fournisseurs utilisent les meilleurs protocoles afin d’assurer une bonne qualité de service. Les protocoles permettent de chiffrement des données lors du surf en ligne.

Protocoles vpn

  • Le protocole pptp est un des plus connu pour le cryptage des données. Il est très utilisé et dispose d’un cryptage de 128 bits qui permet d’avoir une connexion rapide et stable que ce soit en filaire ou sans fil.
  • Le protocole L2TP ou IPsec est une amélioration du protocole PPTP. Il dispose d’un cryptage 256 bits. Ce protocole est plus fiable mais plus lent que le pptp. De plus il nécessite une configuration avancée.
  • enfin le protocole OpenVpn qui est LE plus connu de tous les protocoles et qui dispose d’une très bonne sécurité et garantie la vitesse et la stabilité de la connexion que vous utilisez.
  • protocole vpn

Lorsque vous utilisez un logiciel vpn comme ipvanish, on vous demande lors de la connexion à un serveur (france, us etc) de choisir un protocole de cryptage. Vous pouvez choisir parmi ces trois protocoles afin d’obtenir un cryptage de vos données sur le wifi public.

Vous êtes obligé de sélectionner un protocole de cryptage lors de l’utilisation d’un vpn ! Si vous ne savez pas quoi choisir, utiliser l’openvpn ou alors cliquez au hasard ! de toute facon il y a quand même un cryptage des données, peu importe le protocole.

Laisser un commentaire