0

Configuration et mise en place d’un VPN sur le Nexus One ou HTC Passion

Google Nexus One (ou HTC Passion), qui est sous le système d’exploitation Android 2.1 est parmi le meilleur smartphone du moment. Il est aujourd’hui possible d’utiliser un VPN avec votre HTC.

Ce smartphone offre une large gamme de fonctionnalités, y compris un microphone pour supprimer le bruit ambiant, une voix pour l’utilisation du GPS et la rédaction de textes via la voix. Et la cerise sur le gâteau c’est bien sur la configuration d’un VPN sur le Google Nexus One.

Configuration VPN sur le Nexus One ou HTC Passion

Plusieurs fournisseurs de VPN peuvent vous offrir des services pour mettre en place une connexion VPN sur votre Google Nexus One.

Créer une connexion VPN

Etape 1: Ainsi, afin de créer une connexion VPN sur votre Google Nexus One, appuyez sur l’icône du menu d’accueil, puis, aller dans « Paramètres ».

Etape 2: Appuyez sur « Wireless & réseau » pour obtenir une liste d’options comme le mode Avion, Wi-Fi, Bluetooth et les paramètres VPN. Appuyez sur Paramètres VPN.

Etape 3: Ensuite, cliquez sur « Ajouter un VPN » qui vous mènera à la liste des protocoles VPN. Sélectionnez celui que vous voulez pour votre Google Nexus One parmi PPTP, L2TP, VPN L2TP/IPSec PSK et L2TP/IPsec CRT VPN.

Etape 4: Remplissez les détails de votre fournisseur de services VPN dans l’écran suivant, comme le nom de VPN, serveur VPN, domaines de recherche DNS et plus encore. Vous n’aurez pas besoin de remplir le champ domaine de recherche DNS. Entrez simplement votre nom (« VPN » par exemple. Cela peut être n’importe quoi), l’adresse du serveur VPN, Nom d’utilisateur et mot de passe (fourni par le fournisseur de service VPN).

La réussite de ces quatre étapes va assurer qu’une connexion VPN a été créée dans votre téléphone. La tâche suivante est maintenant de connecter votre téléphone au VPN.

Connexion VPN pour Google Nexus One

Etape 1: Appuyez sur Accueil, accédez au menu, puis sur Paramètres.

Etape 2: Tapez sur « réseaux sans fil »

Etape 3: Ensuite, appuyez sur Paramètres VPN et vérifiez la connexion que vous venez de configurer.

Etape 4: Appuyez sur la connexion nouvellement configuré « VPN » ou tout autre existante que vous souhaitez utiliser pour vous connecter via VPN.

Étape 5: La boîte de dialogue demande vos informations d’identifications tels que nom d’utilisateur et mot de passe. Fournir les informations requises puis appuyer sur « connecter » pour commencer à utiliser votre VPN sur votre Google Nexus One.

Déconnecter le téléphone du VPN

Ce n’est pas très difficile. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’ouvrir le panneau des notifications (en haut de l’écran), appuyez sur VPN puis, appuyez sur Déconnecter.

Voici le top 10 des fournisseurs de VPN à utiliser sur votre Smartphone !

Classement Fournisseur de VPN
Prix
Accéder à l’offre
1 IAPS VPN $12.95/Mois Détails de l’offre
2 Hidemyass $11.52/Mois Détails de l’offre
3 PureVPN $9.95/Mois Détails de l’offre
4 ExpressVPN $12.95/Mois Détails de l’offre
5 StrongVPN $21/ 3 Mois Détails de l’offre
6 SwitchVPN $5.95/Mois Détails de l’offre
7 Overplay $9.95/Mois Détails de l’offre
8 Ivacy VPN $6.81/Mois
9 CryptoCloud $19.95/Mois
10 ibVPN $4.96/Mois Détails de l’offre

Autres termes recherchés

  • telecharger vpn gratuit pour smartphone
  • vpn gratuit pour smartphone
  • vpn gratuit config

Laisser un commentaire