0

Comparatif VPN : Contourner le pare feu de votre école ou université pour accéder à Facebook, Youtube et Twitter

Nous avons reçu plusieurs demandes dernièrement de plusieurs étudiants aux Etats-Unis, en Chine et dans certains pays Européens, qui veulent des méthodes pour contourner les pare-feu et les restrictions imposées par le pare-feu Universitaire et Scolaire. Par conséquent, j’ai pensé à aborder la question dans un article de blog.

Généralement les étudiants à l’école, au collège et dans les universités sont très frustrés par le pare-feu Internet de leur institution respective car il ne les laisse pas accéder à leurs sites favoris tels que YouTube, Facebook, Twitter, MySpace, Digg, Stumble Upon et divers autres réseaux sociaux et sites de streaming vidéo, afin que les élèves se concentrent sur les études 24 × 7.

C’est évident qu’il ne faut pas qu’ils ne faut pas les distraires , mais comment fait un étudiant qui vit également sur le campus, en étant uniquement axé sur les études et rien d’autre. Évidemment, il a besoin d’une escapade pendant un certain temps pour se changer les idées.
Pare feu internet en Ecole & Université

Les universités et les écoles utilisent principalement les réseaux WiFi ou câbles Internet pour transférer internet dans les dortoirs et les réseaux informatiques de l’école. Ces pare-feux agissent comme un point de restriction qui ne laisse pas les utilisateurs accéder aux sites restreints, à l’origine limité par un admin réseau qui détermine des rêgles ex: certains sites seront bloqués car ils font partie d’une blacklist.

C’est le mécanisme de base qui empêche les utilisateurs d’accéder à des sites sous pare-feu.

Solutions pour contourner le pare feu Universitaire et Scolaire

Il existe plusieurs solutions disponibles si vous pensez travailler en Chine ou en Iran. Mais ce n’est pas le cas avec les firewalls Universitaires et Scolaires à cause de la différence de dynamique. Les pare feux dans les écoles restreignent tous les proxies, donc la possibilité d’utiliser un proxy pas envisageable. Les sites miroirs ne sont pas non plus envisageable. Tor implique des charges et je ne pense pas que vous ayez envie de passer des jours et des jours à configurer votre réseau.

Pour contourner les restrictions de votre pare feu à l’école , il suffit donc d’utiliser un service VPN !
Voici donc les meilleurs services VPN à utiliser sur votre PC lorsque vous êtes en cours.

Le VPN va changer votre adresse IP d’origine avec une nouvelle adresse IP du service VPN où vous vous êtes abonné. Par conséquent, le pare feu de l’École et l’Université n’y verra que du feu ! De plus l’admin réseau ne sera pas en mesure d’enregistrer votre historique de navigation car le VPN crypte votre connexion !

 

Classement Nom du service VPN
Prix
Les offres
1 Hidemyass $11.52/Mois Consulter les offres
2 PureVPN $9.95/Mois Consulter les offres
3 IAPS VPN $12.95/Mois Consulter les offres
4 StrongVPN $21/3 Mois Consulter les offres
5 ExpressVPN $12.95/Mois Consulter les offres
6 Cyberghost VPN $10.83/Mois Consulter les offres
7 Switch VPN $5.95/Mois Consulter les offres
8 TuVPN $12/Mois Consulter les offres
9 VyprVPN $14.99/Mois Consulter les offres
10 ibVPN $4.96/Mois Consulter les offres

Autres termes recherchés

  • contourner pare feu
  • contourner un pare feu
  • contourner pare feu facebook
  • vpn gratuit youtube
  • contourner le bridage facebook a lecole

Laisser un commentaire