0

Choisir un VPN sécurisé avec les protocoles SSH et SSTP

Une fois que vous optez pour un VPN, vous n’avez plus à vous soucier de la sécurité de vos données. D’où la nécessité de sélectionner le VPN qui est le plus enclin à cacher votre identité.
Nécessité d’une connexion VPN hautement sécurisée

Plusieurs pays du Moyen-Orient ou proche comme la Chine,  l’Australie et bien d’autres peuvent bloquer des adresses IP s’ils estiment que les actions que vous effectuez sur internet sont préjudiciables pour leur sécurité. Cela peut toucher les points suivants :

  • Préjudiciable à la société,
  • Contre une religion particulière
  • Contre quelqu’un en particulier

Sélection des protocoles VPN

Si vous ne sélectionner pas le protocole VPN approprié alors vous ne serez probablement pas capable d’esquiver la censure sur internet. Par conséquent, la cyber police pourra vous tracer sur internet.

Vous pouvez trouver dans le commerce des protocoles comme le PPTP, L2TP, IPSEC, SSTP, OpenVPN et SSH.

Mais vous devez être assez prudent pour choisir la meilleure solution afin d’avoir une sécurité de vos données assurée.
Choisir le protocole VPN SSH

Si vous avez déjà testé d’autres protocoles, mais que vous n’avez pas encore réussi à cacher votre identité vous devriez tester le protocole SSH.

Normalement, les autres protocoles fonctionnent très bien pour protéger votre vie privée. Cependant, si vous choisissez le protocole SSH pour votre VPN, vous serez certains d’être protégé. En effet, la sécurité est plus importante avec ce protocole.

Le protocole SSH protège vos applications sélectionnées dans un tunnel et laisse les autres applications en dehors du tunnel (celles qui sont utilisées moins fréquemment)

Il exerce cette fonction avec l’aide de SOCKS5 Proxy

Le tunnel SSH pourrait être mis en place sur n’importe quel réseau et il est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés comme Mac, Linux et bien sur Windows.

Il fonctionne sur le port TCP 22 qui vous permet d’avoir une nouvelle adresse IP. Cela vous permet d’accéder à tous les sites tels que Hulu, Netflix, Facebook et plus, idéalement dans le cas où ils sont bloqués à partir de votre emplacement géographique actuel.

En raison de tous ces facteurs, le choix du SSH peut être judicieux..
Choisir le protocole VPN SSTP

Alors que le tunnel SSH est un mode capable de contourner le filtrage, SSTP est encore un autre protocole aussi important qui est intéressant en raison de ses fonctions mentionnées ci-dessous:

Il transfère le trafic L2TP ou PPP à travers le canal SSL qui est en soi un canal hautement sécurisé avec des vertus telles qu’une clé spéciale, haut cryptage des données, et vérification de l’intégrité du trafic.

Le protocole SSTP fonctionne sur les navigateurs avec le protocole HTTPS sur le port 443  qui empêche toute tentative de la part des organismes de censures de restreindre l’accès d’un site web. Ce protocole fonctionne et fonctionnera toujours car il est utilisé par diverses instances gouvernementales pour accéder à certains sites Web sécurisés.

Il est basé sur Windows et est disponible dans toutes les versions de Windows depuis Windows Vista.

Notre conclusion:
En dehors de ces deux protocoles, SSH et SSTP, vous pouvez utiliser n’importe quel autre protocole VPN parmi ceux nous l’avons mentionné sur vpngratuit.fr

Vous devriez maintenant être en mesure de contourner les restrictions. Quel que soit le protocole VPN que vous choisissez, assurez-vous que vous restez anonyme et que cela permet d’accéder à tous les sites bloqués.

Voici les meilleurs fournisseurs de VPN qui proposent ces protocoles :

PureVPN
StrongVPN
Overplay
IAPS VPN

Bonne navigation anonyme!

 

Laisser un commentaire