0

BitTorrent: Protéger son identité pendant le téléchargement

BitTorrent est le logiciel P2P le plus connu au monde. Je ne vais pas vous faire une présentation de ce logiciel car c’est le plus connu et le plus utilisé dans le domaine du téléchargement. Sachez juste qu’il est installable très rapidement et que le logiciel est intuitif afin de permettre aux noobs de pouvoir eux aussi télécharger.

Je vous laisse visionner la vidéo suivante pour savoir comment il fonctionne:

Protéger son anonymat en torrent

Lorsqu’on télécharge en torrent, des traces restes. Dans ces traces il y a l’adresse IP. Celle-ci représente votre géolocalisation dans le monde ainsi que votre « adresse internet ». Il est donc très facile pour votre fournisseur d’accès internet de remonter à vous en regardant cette adresse IP. La solution la plus fiable pour protéger son anonymat sur internet est d’utiliser un vpn. Celui-ci va masquer votre véritable adresse en vous en attribuant une nouvelle. Vous pouvez choisir votre adresse dans n’importe quel pays ! Si vous souhaitez avoir une adresse en Australie,vous choisirez un serveur Australien.

Utiliser un vpn avec BitTorrent

Pour masquer son identité il faut donc utiliser un vpn. Vous devez dans un premier temps choisir un service vpn (voir liste ci-après) et ensuite installer le logiciel qui est fournit. Une fois que le logiciel est connecté, vous choisissez votre serveur (serveur australien pour avoir une adresse ip australienne et ainsi de suite). Une fois le serveur choisi, connectez vous à ce serveur et vous voila avec une nouvelle adresse IP.

Lancez maintenant votre logiciel BitTorrent pour télécharger.

 

Fournisseur VPN
Type d’essai
Prix Détails
Hidemyass 30 jours money back $6 Détails des offres
StrongVPN 7 jours money back $7 Détails des offres
Vpntunnel.se aucun $6.5 Détails des offres
IPVanish 7 jours money back $10 Détails des offres
Ibvpn 15 jours money back $4.95 Détails des offres

Laisser un commentaire