0

Utiliser un VPN pour les torrent

Les fichiers torrent permettent de télécharger des fichiers en passant par les protocoles d’échanges de torrents. Ils sont basés sur le partage des ressources entre utilisateurs à la manière des protocoles comme eDonkey et Gnutella.

N’importe quel utilisateur possédant le fichier échange ce dernier avec les utilisateurs qui souhaitent le télécharger. Plus il y a de personnes partageant le fichier, plus votre vitesse de téléchargement est rapide.

N’importe qui peut donc partager ou bien télécharger votre fichier. Les adresses IP ainsi que d’autres informations (système, logiciel) sont partagées sur le réseau pour faciliter l’échange, mais les différents utilisateurs peuvent être des personnes malveillantes. En utilisant un VPN pour télécharger un fichier torrent vous sécurisez votre ordinateur et vos données, car les différents fichiers sont cryptés et seuls les personnes connectées au VPN peuvent les partager. Le seul désavantage est qu’il y a moins de personnes, donc la vitesse de téléchargement peut être réduite.

Certains VPN vous permettent de télécharger des torrents sans que vos données ne soient révélées. Pour protéger vos données, c’est en réalité le serveur du réseau privé virtuel qui récupère les données des autres utilisateurs « non protégés », ce serveur vous renvoie ensuite les données via le tunnel que vous utilisez pour aller sur l’internet mondial. Seules les informations de connexion du serveur (généralement baser dans un autre pays) sont divulguées pendant le partage des fichiers.

Attention cependant, la plupart des réseaux privés virtuels n’acceptent pas les torrents et les téléchargements de gros fichiers par P2P sur leurs réseaux. Ces derniers demandent beaucoup de ressource au serveur, ce qui peut le ralentir, ou même le faire planté s’il n’est pas assez puissant pour supporter la charge. Les réseaux privés virtuels acceptant le P2P sont généralement plus chers que les autres, car ils possèdent une meilleure infrastructure.

Meilleures offres annuelles

1 –Overplay $52.95

2 – StrongVPN $55

3 – Hide My Ass $78

Meilleures offres mensuelles

1 –StrongVPN $7

2 –Overplay $9.95

3 –Hide My Ass $11.52

Plus grand nombre de pays

1 –Overplay (48)

2 –HMA! (38)

3 –StrongVPN (19)

Meilleures offres d’essais

1 –Overplay $9.95

2 –Hide My Ass $11.52

3 –VyprVPN $14.99

Autres termes recherchés

  • vpn gratuit 2012
  • utiliser un vpn
  • hidemyass torrent
  • utorrent vpn
  • hide my ass torrent
  • iphone vpn
  • vpn gratuit utorrent
  • vpn utorrent
  • utiliser un vpn gratuit
  • strongvpn avis

Laisser un commentaire