0

Se protéger sur un Wifi – L’exemple de Londres

En préparation pour les Jeux olympiques de Londres en 2012 qui ne sont que dans quelques semaines, le WiFi gratuit a été installé dans les stations de métro. Transport for London a annoncé l’accord qui implique un partenariat avec Virgin Media, l’un des principaux FAI du Royaume-Uni.

Comme le savent les utilisateurs, les réseaux publics de Wifi sont fondamentalement incertains. Virgin reconnaît ce fait dans les FAQ publiées sur son site Internet:

« Est ce que mon appareil peut être piraté ou attraper un virus en utilisant un réseau sans fil?

Cela peut se produire sur n’importe quelle connexion que ce soit public ou non. Comme avec d’autres réseaux publics Wi-Fi, nous vous recommandons d’avoir une sécurité adéquate et un logiciel anti-virus sur votre appareil avant de commencer à utiliser Virgin Media WiFi. La majorité des risques de sécurité en ligne se propagent par les logiciels malveillants au sein de certaines pages Web.   »

Ce que les FAQ ne parviennent pas à mentionner, c’est que votre trafic non chiffré est d’autant visible à toute personne équipée d’un logiciel de piratage de base – y compris certains clients de messagerie, mots de passe et ainsi de suite. Bien sûr, vous devriez utiliser un VPN pour vous protéger.

N’oubliez pas de choisir le bon fournisseur vpn parmi notre sélection :

Fournisseur VPN
Type d’essai
Prix Détails
Hidemyass 30 jours money back $6 Détails des offres
StrongVPN 7 jours money back $7 Détails des offres
Vpntunnel.se aucun $6.5 Détails des offres
IPVanish 7 jours money back $10 Détails des offres
Ibvpn 15 jours money back $4.95 Détails des offres

Laisser un commentaire