0

Les news de la semaine 46

Vous pourrez désormais retrouver chaque semaine sur notre site Internet les news sur la censure et le filtrage du Web, les séries et films du moment et tout ce qui peut toucher de près ou de loin à la sécurité sur internet .

Filtrage du web

Cette semaine on a donc apprit l’interdiction de la pornographie sur Internet en Égypte et aussi que l’Australie renonce à la mise en place du filtrage internet dans son pays. Cela aurait permit de lutter contre les contenus nocif pour les enfants.

On parle régulièrement de la censure du web en chine, et c’est chose faite encore cette semaine. On a constaté que le trafic sur Google en Chine a significativement baissé  et cela peut être du à un nouveau filtrage. Il faut savoir que YouTube est bloqué depuis quelques années en Chine et que d’autres services Google sont régulièrement bloqués afin d’éviter d’être utilisé par les dissidents chinois.

Les séries du président

Cette semaine on a aussi un apprit avec les élections de Obama que le président américain regarde des séries comme Homeland, Modern Family et bien d’autres séries américaines. C’est un grand fan de toutes ces nouvelles séries et il les regardent régulièrement en famille. C’est aussi un grand fan de lawrence d’Arabie et du Parrain.

Téléchargement & Torrent

Au niveau du téléchargement , on vient d’apprendre que Rapidshare, le fameux hébergeur de fichiers piratés (ou non) va changer son modèle économique pour devenir privé et ainsi héberger des liens comme le font toujours les newsgroup. Cela permettra à Rapishare de ne pas terminer comme Megaupload.

Enfin pour terminer cette série de news, une étude vient de sortir concernant le nombre d’abonnés Free qui abandonne le visionnage d’une vidéo sur YouTube.
On constate donc qu’une vidéo qui charge pendant plus de huit secondes ne sera pas visionné par 50% des utilisateurs.

Laisser un commentaire