0

La chine surveille désormais les accès Wifi | Meilleurs VPN pour les expatriés Francais en Chine

Selon le rapport du New York Times, le grand pare-feu de la Chine a commencé à surveiller le trafic WiFi.

Il y a eu quelques nouvelles réglementations introduites par les autorités chinoises de la Grande muraille dans lequel ils disent qu’ils vont surveiller le trafic de routage à travers tous les Wifi Public comme dans les cafés Internet, les librairies, les bibliothèques et plusieurs autres endroits qui offrent un accès Wifi gratuit au public.

Afin de surveiller l’ensemble du trafic Internet en passant par le Wifi public, un logiciel est installé pour enregistrer toutes les activités qui transitent via Internet sur les Wifi. Le logiciel a été conçu par Rain-Soft Shanghai Software pour environ 310 000 USD (env. 2 millions de Yuan Chinois ). Le logiciel a déjà été livré aux responsables de la sécurité publique de Pékin, alors que, le document rendu public prétend que ces mesures a été prisent pour empêcher la fraude sur internet, le chantage, le jeu, la propagation des informations préjudiciables et les virus.

Plusieurs entreprises y compris les fameux cafés et les librairies ont vu une baisse importante de leurs activités à cause de cette mesure car ils ne sont pas du tout prêts à mettre en œuvre ce suivi sur leur WiFi. Certains pensent qu’ils ne veulent pas appuyer la surveillance d’Internet, alors, beaucoup étaient sceptiques quant au coût de licence de 3100 USD (environ 20 000 Yuan chinois). Ceux qui ne disposeront pas de cette installation sur leur Wifi seront condamnés à une amende de 2300 USD (environ 15 000 Yuan chinois).

Le logiciel est actuellement conçu pour gérer 100 utilisateurs à la fois.
Histoire

Juste avant la mise en œuvre de ce logiciel de surveillance WiFi, la Chine a bloqué l’accès à Google + et divers autres sites internationaux de haut niveau de réseautage social comme Facebook, YouTube, Twitter et MySpace. 12VPN et plusieurs autres services VPN ont aidés les internautes chinois à contourner la censure sur Internet et la surveillance, mais elles ont également été bloqués.

Solution

Les internautes chinois utilisent différentes méthode pour contourner cette censure mais le VPN s’est avéré être le dernier recours fiable pour les personnes en Chine, en raison de restrictions sur les proxy. Tout récemment, la Chine a également pris certaines mesures contre les fournisseurs de services VPN et bloqué plusieurs services VPN en Chine. 12VPN reste le plus touché.

Afin d’éviter cette surveillance du trafic sur les hotspots WiFi publics, les internautes chinois auront à prendre de nouveau les services VPN. Utiliser un VPN sur un WiFi public, ne protège pas seulement les utilisateurs du Wifi, mais également du vol de données (hack), l’usurpation d’identité, mais contribue également à contourner la censure et la surveillance du trafic internet.

Voici les services VPN que vpngratuit.fr recommande à nos amis chinois (ou expatriés Francais) pour éviter cette surveillance du trafic Internet sur les hotspots WiFi:

Classement Fournisseurs de VPN Accéder aux offres directement sur le site du fournisseur
1 Hidemyass Détails des offres
2 IAPS VPN Détails des offres
3 StrongVPN (RB) Détails des offres
4 Overplay VPN Détails des offres
5 PureVPN (RB) Détails des offres
6 Witopia (RB) Détails des offres
7 Switch VPN Détails des offres
8 VyprVPN Détails des offres
9 ExpressVPN Détails des offres
10 ibVPN (RB) Détails des offres
  • RB = bloqués dans certaines régions
  • OV = OpenVPN (Port 443)

Ces fournisseurs de VPN sont répertoriés dans ce top 10 en raison de leur expérience sur le marché chinois et de leurs services VPN: Offres/prix/protocoles.

Laisser un commentaire