0

La censure du web en Australie | VPN pour l’australie

Les VPN (Virtual Private Network) sont des protocoles réseau destinés à créer un réseau entre plusieurs ordinateurs. Ces réseaux sont cryptés et les données échanger par ce protocole ne peuvent être lues par d’autres personnes que celles qui ont un accès au réseau. On appelle également un VPN un « tunnel » ou un Réseau privé virtuel.
La plupart du temps, les réseaux privés virtuels. sont utilisés par les entreprises pour permettre à leur client ou bien à leurs employés de pouvoir se connecter sur le réseau intranet de l’entreprise afin de transmettre des documents, de gérer leurs messageries, etc.

Mais les VPN sont également utilisés pour leurs grandes sécurités et leurs fiabilités en terme d’échange de fichiers entre ordinateurs distants. Si deux personnes souhaitent transférer un fichier important, il est plus sécurisé d’envoyer ce fichier via un réseau privé virtuel que par un email (qui sera stocké sur plusieurs serveurs de fournisseurs, ce qui augmente le risque de piratage des données).

Vous pouvez utiliser des services de réseaux privés virtuels étrangers pour vous garantir une meilleure fiabilité des données échangées. Les VPN australien sont de plus en plus utilisés, car ils sont peu utilisés et bénéficient d’un réseau assez stable. Les services comme HideMyAss vous assurent une connexion 100% sécurisée et anonyme en payant quelques dollars par mois.

L’Australie a instauré en janvier 2009 un grand bridage de toutes les données entrantes sur son territoire. Dans le but de « la protection de l’enfance », le gouvernement à bloquer un grand nombre de sites étrangers, dont le contenu, est considéré comme illégal en Australie. Seulement, si les sites visés sont les sites pornographiques et autres contenus assez « exotiques », il arrive que certains sites totalement normaux soient filtrés. L’utilisation d’un réseau privé virtuel vous permet d’outrepasser ce bridage.

Ces services sont extensibles jusqu’à votre smartphone qui pourra profiter d’un réseau privé virtuel pour surfer de manière anonyme ou pour utiliser des services bloquer par votre opérateur.

Meilleures offres annuelles

1 –Overplay $52.95

2 – StrongVPN $55

3 – Hide My Ass $78

Meilleures offres mensuelles

1 –StrongVPN $7

2 –Overplay $9.95

3 –Hide My Ass $11.52

Plus grand nombre de pays

1 –Overplay (48)

2 –HMA! (38)

3 –StrongVPN (19)

Meilleures offres d’essais

1 –Overplay $9.95

2 –Hide My Ass $11.52

3 –VyprVPN $14.99

Laisser un commentaire