0

Korben depuis la Chine

Vous êtes nombreux à lire le blog de Korben depuis de nombreuses années sauf que depuis plusieurs mois maintenant il s’avère qu’il est bloqué dans de nombreux pays.

En effet, il est désormais impossible de lire Korben depuis la Chine ou depuis Dubai. Pour rappel, Korben parle de l’actualité techno et geek.

Les raisons de ce blocage ?

C’est surement parce qu’il propose de nombreuses solutions pour contourner les blocages sur le web. Il y a au moins un article par semaine sur le réseau tor, ou l’utilisation de proxy pour regarder la tv américaine etc. Les autorités Chinoises n’ont pas du être très contente de voir ce site consulté par des milliers de personnes, promouvoir des solutions de contournement. Le site a donc été purement et simplement effacé des moteurs de recherche.

korben en chine

Comment lire Korben depuis l’étranger ?

Il suffit d’utiliser un vpn afin de contourner le blocage. Vous pourrez ainsi consulter le blog, ainsi que tous les autres sites qui peuvent être bloqués en Chine, à Dubai etc.

Si vous ne souhaitez pas investir dans un vpn qui coûte environ 5€/mois « juste pour lire un blog », sachez que c’est très performant pour regarder des vidéos en ligne. Vous pouvez ainsi regarder les séries américaines depuis n’importe ou dans le monde sans contrainte. Ainsi, vous ne payez pas « que » pour lire un blog ! C’est un gros plus de pouvoir regarder des séries quand on veut. Normalement elles sont bloquées si on est pas aux US, mais comme vous vous en doutez, le vpn fait sauter la restriction et vous considère comme un utilisateur Américain.

Vous trouverez ci-dessous un tableau qui contient plusieurs fournisseurs fiables dans le domaine des réseaux privés virtuels (vpn):

Fournisseur VPN
Type d’essai
Prix Détails
Hidemyass 30 jours money back $6 Détails des offres
StrongVPN 7 jours money back $7 Détails des offres
Vpntunnel.se aucun $6.5 Détails des offres
IPVanish 7 jours money back $10 Détails des offres
Ibvpn 15 jours money back $4.95 Détails des offres

Laisser un commentaire