0

Comparatif Proxy et VPN

Beaucoup d’internautes confondent proxy et VPN. Ces services, même s’ils sont très similaires présentent toutefois quelques différences.

Le but est toujours le même : vous permettre de surfer anonymement sur internet, en masquant votre adresse IP. L’adresse IP est le numéro alloué par le fournisseur d’accès internet. En cas de plainte, les autorités n’auront contacter le fournisseur pour que celui-ci vous identifie grâce aux informations que vous lui avez communiquées lors de votre inscription.

Leur fonctionnement d’un VPN et d’un proxy n’est pas le même, bien que ces deux services procurent la même protection à l’utilisateur.
Le proxy offre à l’utilisateur une seconde connexion internet. Au lieu de se connecter avec la connexion de son fournisseur, il va utiliser celle qui le proxy met à sa disposition.
Dans le cas du VPN (overplay, par exemple), il n’y a pas de seconde connexion internet. Vos données sont simplement cryptées. En cas d’interception malveillante de vos données, il ne sera ainsi pas possible de savoir ce que vous avez fait sur internet.

Une autre différence subsiste. Lorsque vous souhaitez utiliser un serveur proxy, vous allez devoir configurer votre navigateur. Or certains logiciels sont conçus pour ne pas fonctionner en présence d’un proxy. Ensuite, certains applications peuvent se connecter à internet en dehors du proxy que vous avez configuré, ce qui vous démasque immédiatement. Enfin, Js, Java, Active X et Flash ne sont pas prises en compte par le proxy, ce qui affiche votre véritablement adresse IP.
De ce point de vue, l’utilisation d’un réseau privé virtuel s’avère plus avantageuse. En effet, étant donné qu’il ne fait que crypter vos données, vous pourrez utiliser tous vos logiciels et applications en toute sécurité. En outre, vous êtes aussi protégé en cas d’attaques malveillantes.

Enfin, si vous souhaitez utilisez une IP anonyme parce que vous avez été banni d’un site internet, l’utilisation d’un proxy est nécessaire. Contrairement aux réseaux privés virtuels, il existe des milliers d’adresses IP à disposition qui sont renouvelées toutes les minutes.

Meilleures offres annuelles

1 –Overplay $52.95

2 – StrongVPN $55

3 – Hide My Ass $78

Meilleures offres mensuelles

1 –StrongVPN $7

2 –Overplay $9.95

3 –Hide My Ass $11.52

Plus grand nombre de pays

1 –Overplay (48)

2 –HMA! (38)

3 –StrongVPN (19)

Meilleures offres d’essais

1 –Overplay $9.95

2 –Hide My Ass $11.52

3 –VyprVPN $14.99

Autres termes recherchés

  • comparatif vpn
  • meilleur vpn gratuit 2012
  • comparatif proxy
  • meilleur vpn chine
  • comparateur vpn
  • proxy vpn gratuit
  • proxy ou vpn

Laisser un commentaire