0

Comment choisir son VPN? Comparatif des services VPN

Considéré comme la manière la moins onéreuse et la plus efficace dans l’établissement d’un réseau sécurisé distant, le VPN permet d’étendre un réseau d’entreprise. Cependant nombreuse sont les personnes désirant créer un réseau pour leur entreprise mais face au différentes types de réseaux virtuels existants, le choix devient souvent compliqué.

Alors pour franchir cette étape cruciale, il est important de faire un comparatif effectif des différents types de réseaux virtuels privés afin de choisir le plus convenable à vos besoins.
Il existe 5 principaux types de réseaux virtuel à savoir, les réseaux virtuels basés sur SSL, les réseaux virtuels basés sur L2TP, les réseaux virtuels basés sur PPTP et ceux basés sur IPSec.

Cette dernière catégorie est une accumulation de protocoles standardisée par l’IETF. Le protocole IPSec est utilisé pour la sécurisation de la communisation au sein d’un réseau ou pour une solution complète. Afin de permettre à tous les travailleurs d’utiliser les ressources de l’entreprise, IPSec se sert de ses tunnels VPN pour étendre le périmètre de sécurité de l’entreprise.
En ce qui concerne le protocole PPTP, il diffère au niveau de la technologie car étant une amélioration de la méthode de connexion PPP. Pendant que le PPP effectue un appel téléphonique vers un numéro associé au modem du serveur, le PPTP réalise une fonction plus moderne en utilisant le réseau internet.
Quant aux réseaux virtuels basés sur L2TP, ils sont un peu plus avantageux que les PPTP dans la mesure où le L2TP assure l’intégrité de la protection et la non réputation des données confidentielles établies par la technologie PPTP.
Les VPN basés sur SSL quant à eux, ont pour rôle d’authentifier tout accès vers les applications fragiles de l’entreprise cela permettra par exemple d’autoriser uniquement certains accès aux dirigeants de l’entreprise (le directeur général, le comptable…). Dans ce type de réseau, chaque utilisateur de contente uniquement des services définis par l’administrateur du réseau ce qui limite de plus en plus l’accès au ressource internes.

Meilleures offres annuelles

1 –Overplay $52.95

2 – StrongVPN $55

3 – Hide My Ass $78

Meilleures offres mensuelles

1 –StrongVPN $7

2 –Overplay $9.95

3 –Hide My Ass $11.52

Plus grand nombre de pays

1 –Overplay (48)

2 –HMA! (38)

3 –StrongVPN (19)

Meilleures offres d’essais

1 –Overplay $9.95

2 –Hide My Ass $11.52

3 –VyprVPN $14.99

Autres termes recherchés

  • vpn france free

Laisser un commentaire