0

C’est quoi un VPN ?

L’anonymat est un sujet qui revient de plus en plus sur internet. En effet, nous sommes tout le temps
« tracké » lors de nos surfs sur la toile, que ce soit par les cookies, par les applications qui nous demandent des
informations (sur Facebook notamment) et par notre adresse IP qui laisse des traces de notre passage sur tel ou tel site.

Il est aujourd’hui indispensable de disposer d’outils qui permettent de protéger sa vie privée sur internet.
De nombreuses solutions existent comme les proxy, le réseau Tor, mais nous parlerons que de la solution la plus fiable: le VPN.

Qu’est ce que c’est ?
Un VPN c’est tout simplement un « tunnel » par lequel transitent l’ensemble de vos données. Le VPN utilise différents protocoles qui sont plus ou moins sécurisés et qui permettent d’obtenir une nouvelle adresse IP. Imaginons que vous êtes en France, vous pouvez,grâce à un VPN obtenir une adresse IP en Australie ou aux États-Unis !

Comment ça marche ?
Maintenant que vous savez ce que c’est, comment le mettre en place, comment ça fonctionne ? C’est assez simple et vous n’avez besoin d’aucune connaissance en informatique. En passant par des fournisseurs de services VPN, vous pourrez disposer d’un logiciel à installer sur votre PC. Une fois installé, il suffit de lancer le logiciel, de choisir sa nouvelle adresse IP (Choisir le pays) et de lancer la connexion ! Simple & efficace…

Ce que vous pouvez en faire:
Vous pouvez avoir différentes utilisation d’un VPN. En effet, vous pouvez l’utiliser pour autre chose que le cryptage de vos données.
Vous n’avez jamais souhaité regarder les séries américaines en même temps qu’aux États-unienne ?
Si ca vous a deja traversé l’esprit, sachez que le VPN va réaliser votre rêve. Les sites Américains comme Hulu,  HBO, Netflix, JustinTV sont tous bloqués géographiquement. C’est un dire qu’un utilisateur Européen ne peux pas visionner ces sites. Par contre un utilisateur Américain le peux. Grâce au VPN, vous pourrez disposer d’une IP Américaine et ainsi accéder à ces sites !

Où trouver des fournisseurs ?
Maintenant que vous avez compris ce qu’est un VPN et ses différentes utilisations, voyons voir où trouver des fournisseurs de services VPN.

Vous en trouverez de nombreux sur internet, mais, il est indispensable de comparer pour trouver l’offre qui convient le mieux à son utilisation. Si vous souhaitez regarder Hulu en streaming, vous n’aurez pas besoin des mêmes performances que si vous souhaitez juste un VPN pour protéger vos données lorsque vous êtes connecté à un Wifi Public. Vous trouverez des services VPN sur VPN gratuit.fr (en haut ou à droite du site)

Laisser un commentaire