0

Anonymat sur internet grâce aux VPN

La loi Hadopi a conduit à l’apparition de nombreux services VPN, censés rendre anonyme tout téléchargement. L’objectif de ce réseau privé est de créer un pont virtuel entre deux ordinateurs. Ainsi, vos données, au lieu de transiter de votre ordinateur au serveur vont aller de votre ordinateur à un second ordinateur relais. Ces données sont ensuite chiffrées et enfin envoyées au serveur.

Les services VPN offrent ainsi de nombreux avantages :
– vos actions peuvent être masquées. Vos données étant chiffrées, le serveur ne parviendra pas à les lire. Il ne sera pas possible pour lui d’espionner ce que vous faites ;
– vous pourrez contourner en toute simplicité les restrictions imposées par certains fournisseurs d’accès.

Comment choisir son réseau privé virtuel ? Il existe de très nombreux réseaux. Leurs performances ne sont pas toujours égales, notamment si vous utilisez un réseau privé gratuit. La vitesse de connexion n’est pas toujours égale non plus.
Pour trouver le réseau privé qui vous convient, rendez-vous sur les comparateurs VPN. Sur chacun d’eux, vous trouverez généralement un descriptif des possibilités offertes par chaque réseau privé virtuel. Par exemple, hidemyass propose aussi à ses utilisateurs des adresses email anonymes, une aire de téléchargement sécurisé et évite que vos données ne soient communiquées aux partenaires commerciaux du site que vous visitez.

Pour autant, il ne faut pas se leurrer. Si vous accomplissez des actions prohibées (visites de sites pédophiles, escroqueries en ligne…), il sera toujours possible de vous identifier, même si vous passez par un réseau privé virtuel. Cela pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, le service VPN est contraint de respecter la loi. Celle-ci l’oblige notamment à conserver pendant une durée de six mois à deux ans selon le pays, toutes les informations concernant la connexion (téléchargements, donnes échangées, sites visités…). Ensuite, si quelqu’un porte plainte contre l’adresse IP que le VPN vous a allouée, les autorités n’auront qu’à se renseigner auprès des nombreux sites de réseaux sociaux. Si vous avez commis l’erreur de vous connecter sur votre compte Facebook avec votre VPN, vous serez démasqué très vite.

Meilleures offres annuelles

1 –Overplay $52.95

2 – StrongVPN $55

3 – Hide My Ass $78

Meilleures offres mensuelles

1 –StrongVPN $7

2 –Overplay $9.95

3 –Hide My Ass $11.52

Plus grand nombre de pays

1 –Overplay (48)

2 –HMA! (38)

3 –StrongVPN (19)

Meilleures offres d’essais

1 –Overplay $9.95

2 –Hide My Ass $11.52

3 –VyprVPN $14.99

Autres termes recherchés

  • vpn gratuit ipad
  • vpn france
  • hidemyass avis
  • vpn gratuit france ipad
  • service vpn
  • avis hide my ass

Laisser un commentaire