0

5 raisons pour comprendre pourquoi il faut utiliser un VPN

Vous avez beaucoup entendu parler ces derniers jours des VPN. En effet, la demande de services VPN est en forte hausse. Les tendances de Google montrent également l’augmentation de la tendance de recherche des VPN.

Ceci est principalement dû à la censure d’Internet qui a augmenté dans le monde. La censure sur Internet dans des pays comme la Chine, l’Iran et les Emirats Arabes Unis a étendu la mesure et de nombreux sites internationaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, MySpace, Google, Skype, etc ont été complètement bloquées. Ces services et sites Internet censurés dans ces pays ne sont pas accessibles à moins que vous utilisez un proxy ou un VPN.

Faisons la liste  des 5 raisons « Pourquoi il faut absolument utiliser un VPN »

1) la sécurité; transfert de l’information
Le VPN est une très belle invention technologique et permet de sécuriser complètement les données grâce à un chiffrement de qualité. Cela permet d’éviter le vol d’identité ou de coordonnées bancaires…

Le VPN vient de vos données et il offre aux utilisateurs un cryptage nécessaire pour garantir tout ce qui provient de votre connexion internet.

2) contourner la censure sur Internet

Comme expliqué plus haut, les gens dans des pays comme la Chine, l’Iran et les EAU sont frustrés par la censure sur Internet locaux et les filtres de contenu. Ces filtres peuvent être facilement contourné si vous êtes sur une connexion VPN simples qui offre des passerelles en dehors des pays censurés comme aux Etats-Unis, Royaume-Uni ou n’importe où dans le monde, sauf le pays censurés.

Contourner la censure sur Internet avec le VPN

Après vous être connecté à votre VPN, il remplacera votre adresse IP locale d’origine avec votre nouvelle adresse IP qui sera soit aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Cela vous aidera à tromper les pare-feux locaux, et vous permettra de passer à travers les contenus censurés.

3) Accès restreint avec la géolocalisation

Ceci est une autre grande caractéristique que le VPN offre à un coût très faible. Si vous êtes citoyen américain, britannique ou européen, vous êtes plus susceptible d’être un toxicomane de services comme Netflix, Hulu, Zaatto, BBC iPlayer, Spotify, Platine, 4oD, SkySports, Apple TV etc, qui ne sont accessibles que si vous êtes dans leur pays en raison des droits de diffusion, qui sont dans la plupart des cas aux Etats-Unis, Royaume-Uni ou un pays en Europe. Une connexion VPN peut facilement remplacer votre adresse IP avec une adresse IP de l’un des pays pour vous permettre d’accéder à ces services de streaming gratuitement.

4) Wifi

Le wifi doit être protégé ! il ne faut pas sous estimer les gens qui nous entourent, et être connecté à un réseau public Wifi c’est comme ouvrir son porte monnaie devant un voleur…on peut très facilement accéder à vos informations ainsi qu’à votre ordinateur. La seule solution est donc d’utiliser un VPN, ce qui vous permettra de crypter vos communications.

5) L’anonymat

Le VPN  vous offre un certain anonymat dans le sens que personne ne serait capable de vous suivre si vous êtes connecté au VPN. Ouais, je sais, les pirates peuvent l’utiliser pour se rendre anonyme et faire ce qu’ils veulent faire sur internet…mais bon…souvent les services VPN qui détectent des anomalies clôturent les comptes des personnes incriminés !

Retrouvez les meilleurs fournisseurs de VPN pour être anonyme en haut à droite de notre site !

Autres termes recherchés

  • pourquoi utiliser un vpn
  • comparatif vpn gratuit

Laisser un commentaire