10 meilleurs outils pour tester la vitesse/le chargement d’un site et la vitesse de téléchargement

Internet permet de se connecter avec le monde entier en quelques clics seulement. Mais vous pouvez tomber sur des sites qui ne s’ouvrent pas tout de suite. En effet le chargement d’un site internet peut être assez long.

La vitesse de chargement/téléchargement est un élément très important lorsque vous voulez utiliser un VPN ou pour le téléchargement de fichiers sur internet. Afin de choisir le meilleur service VPN, il suffit de tester la vitesse de connexion et de téléchargement à l’aide d’outils de test de vitesse.

Outils de test de vitesse

Tester une connexion Internet  haut débit pour la vitesse est quelque chose d’important pour évaluer la puissance dont on dispose. Cela permet ainsi de pouvoir savoir si on peut souscrire à tel ou tel service à pleine puissance. C’est un élément indispensable lors de la sélection d’un service VPN. Lorsqu’on parle de téléchargement, les utilisateurs pensent tout de suite au téléchargement de fichiers ! Mais ce n’est pas que ca…C’est bien plus compliqué.

Lorsque vous ouvrez un site internet, il y a un certain nombre d’éléments qui sont téléchargés afin d’ouvrir la page. Cela peut être des images, des modules comme le « like » ou « share » facebook etc.

Des sites de streaming comme YouTube, DailyMotion font également du téléchargement. Lorsque vous lancez une vidéo, la vidéo commence à se charger via la mémoire tampon. Lorsque le tampon est complet, vous pouvez lire et relire la vidéo plusieurs fois. En effet votre ordinateur garde en mémoire que vous avez déjà téléchargé cette vidéo une première fois.

La vitesse de téléchargement dépend de votre fournisseur d’accès (FAI) et aussi de votre VPN (si vous en utilisez un). Il suffit de tester votre connexion directement avec un des outils que nous allons vous donner à la fin de cet article.

Pourquoi effectuer des tests sur des sites différents?

Si vous tester votre connexion sur 1 ou 2 sites, les résultats ne pourraient pas correspondre à la vitesse réelle. C’est pour cette raison qu’il faut utiliser plusieurs outils de calculs afin d’avoir une tendance qui se rapproche au maximum de la vitesse de votre connexion.

Ainsi, la consultation de multiples outils est souhaitable. Une panoplie d’outils sont disponibles en ligne et vous aideront pour cette tâche.

 

Télécharger les outils de test

De nombreux outils en ligne fonctionne mais tous ne sont pas très fiables. C’est pour cela qu’il faut trouver les meilleurs outils pour le contrôle de la vitesse de chargement/téléchargement. Un des meilleurs, c’est Speedtest.net. C’est un outil facilement utilisable et qui vous donne une estimation de votre vitesse actuelle sur Internet à la fois pour l’upload et le téléchargement.

Il est suivi par Bandwidthplace qui vous permet de connaître la vitesse de votre connexion Internet assez rapidement.

Internetfrog est encore un autre outil de test qui fournit une information détaillée de votre adresse IP, le nom du fournisseur de services Internet,  la vitesse de téléchargement…

La liste détaillée des outils donnant des résultats fiables pour tester votre vitesse de téléchargement est donné dans le tableau ci-dessous:

Classement Outil
Accéder au service
1 Speed Test Tester
2 Bandwidth Place Tester
3 My Speed  Test Tester
4 My Broadband Speed Tester
5 CNET Bandwidth Meter Tester
6 Internet Frog Tester
7 Test My Speed Tester
8 Bandwidth Internet Speed Test Tester
9 Speakeasy Speed Test Tester
10 Test My Tester

 

Autres termes recherchés

  • site vpn gratuit
  • vpn gratuit haut débit
  • test débit vpn
  • test vpn gratuit
  • vpn chargement
  • vitesse de chargement d\un site internet
  • evaluation vitesse site internet
  • test de charge outil histoire
  • site pour tester vitesse de telechargement
  • LOGICIEL TEST DEBIT VPN

Laisser un commentaire

Avis d'utilisateur

J'utilise mon vpn quotidiennement sur mon smartphone et c'est très pratique. Il est allumé tout le temps et change régulièrement d'ip.